L'Université de Liège avait un problème d'accessibilité pour son musée Aquarium. Il devait y avoir un ascenseur avec le moins d'impact possible sur l'environnement et le passage.
Après consultation, le choix a été fait pour le GHB20, qui se stationne contre le mur et ne prend que 10 cm. Lorsqu'il n'est pas utilisé, l'ascenseur est toujours garé au-dessus afin que le passage soit toujours libre. Le mécanisme de levage est si fin qu'il est à peine perceptible.
Ce monte PMR est sans trémie, avec une hauteur de levage maximale de 3 mètres.
Une porte haute a été placée en haut, mais cela est également possible comme portillon. Ce type d’élévateur/ascenseur est toujours sur mesure.
Au musée de l'Aquarium de Liège, une solution optimale pour les utilisateurs de fauteuils roulants a été présentée pour l'Université de Liège.
... Il devait s'agir d'un ascenseur qui ne prenait pas de place inutile, n'était pas trop visible, respectait les exigences et les réglementations de sécurité et pour lequel peu de travaux structurels devaient être effectués.
Ces 4 exigences ont été satisfaites avec le Ganser GHB20.
Cela rendait justice à la magnifique peinture murale de Paul Delvaux.
Grâce à cet ascenseur, la partie du musée qui n'était pas encore accessible peut également être découverte par les personnes en fauteuil roulant!